Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud doit-il faire confiance à Blanc pour la succession de Garcia ?

Laurent Blanc a confirmé ce dimanche matin sur TF1 son intention de retrouver un banc de touche la saison prochaine. Une annonce forte de la part de l’ancien entraîneur du PSG qui pourrait plaire à Jacques-Henri Eyraud, puisque ce dernier apprécierait fortement son profil. Une bonne idée en cas de départ de Rudi Garcia ? C’est notre sondage du jour !

Malgré les deux derniers succès de l’Olympique de Marseille, le club reste distancé du podium de la Ligue 1, relégué à six points de l’OL, troisième. Pour les supporters phocéens, Rudi Garcia est le grand responsable de cette mauvaise saison, qui a vu l’OM se faire éliminer des deux coupes nationales dès son entrée en lice, et réaliser un parcours catastrophique en Europa League avec un seul point au compteur. Si le tacticien français de 54 ans conserverait actuellement la confiance de ses dirigeants, Jacques-Henri Eyraud apprécierait tout de même le profil de Laurent Blanc, libre depuis son départ du PSG en 2016. La piste à privilégier pour se relancer la saison prochaine ?

Laurent Blanc, l’homme idéal pour l’OM ?

Interrogé par Téléfoot ce matin, le Président a bien insisté sur le fait qu’il n’y avait eu aucun contact avec l’OM récemment. Pour autant, Blanc a confirmé qu’il reprendra du service « certainement la saison prochaine », même s'il a refusé de s'expliquer sur son désir, ou non, de prendre la tête du club à l'avenir. Une aubaine pour l’OM ? Laurent Blanc connaît bien la maison marseillaise pour y avoir évolué en tant que joueur entre 1997 et 1999, et son arrivée dans la cité phocéenne permettrait sans nul doute au club olympien de repartir sur de nouvelles bases la saison prochaine, sous la houlette d’un homme au grand vécu dans le football. Seule ombre au tableau, les indemnités de licenciement de Rudi Garcia qui pourrait atteindre la somme de 10M€, et qui perturberaient à coup sûr le prochain mercato de l’OM.

Alors, Jacques-Henri Eyraud doit-il faire confiance à Laurent Blanc en cas de départ de Rudi Garcia ? A vos votes !

Articles liés