Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Et si Laurent Blanc était le profil idéal pour oublier Rudi Garcia ?

L’avenir de Rudi Garcia étant de plus en plus incertain à l’OM, Jacques-Henri Eyraud apprécierait le profil de Laurent Blanc. Et l’ancien entraîneur du PSG semble idéal pour reprendre le flambeau… Explications.

« Il n’y a pas de changement entre la manière dont on travaille cette année et celle dont on a travaillé la saison dernière. Le reste ? C’est de la littérature. Moi, je suis là et je donne le meilleur de moi-même », confiait Rudi Garcia lundi en conférence de presse concernant son avenir à l’OM, alors que le club phocéen traverse une sérieuse crise. Pourtant, comme l’expliquait L’Equipe dans ses colonnes, le président Jacques-Henri Eyraud apprécierait beaucoup le profil de Laurent Blanc, qui pourrait être un potentiel successeur de Garcia à l’OM.

Blanc est-il l’homme qu’il faut à l’OM ?

Libre de tout contrat depuis son départ du PSG en 2016, Blanc connaît d’ailleurs bien l’OM pour y avoir passé deux ans (1999-2001) durant sa carrière de joueur. Et alors que le discours de Rudi Garcia ne semble plus du tout passer en interne, la possible arrivée d’un entraîneur comme Blanc, disposant d’une telle expérience, pourrait relancer la machine phocéenne. Reste déjà à régler le cas Garcia, dont le licenciement coûterait pas moins de 10M€ à l’OM.

Articles liés