Présent sur le plateau de L’Équipe 21 lundi soir, Marc Libbra, ancien attaquant de l’OM, a dressé un constat sans appel de la situation du club marseillais.
C’est une fin de saison qui pourrait s’avérer très longue pour les supporters de l’OM. Si la possibilité d’aller en finale de la Coupe de France face au PSG y donne un peu de piment, le club de Vincent Labrune devrait vivre une fin d’année plutôt anonyme. Et alors que Michel semble plus que jamais sur la sellette, Marc Libbra a défendu l’entraîneur espagnol.
« ll n’est pas le seul fautif »
« Est-ce que Michel est le seul fautif de ce fiasco ? Non ! Autant garder un peu d’argent sous le coude et essayer d’aller en finale de Coupe de France en battant Sochaux. Il ne se passera rien en L1. C’est facile de dire c’est Michel, ll n’est pas le seul fautif. C’est la direction, les joueurs, tout le monde. C’est une donnée du problème mais si tu le fais sauter tu auras le même problème dans 10 jours. Est-ce qu’un coach français a envie de venir à l’OM aujourd’hui ? Il n’y aura pas de coupe d’Europe, quelle sera l’équipe ' Mandanda, N’Koulou vont partir, d’autres aussi… », a ainsi expliqué l’ancien attaquant marseillais.