Mercato - OM : Longoria va devoir batailler pour cette révélation du Mondial
La rédaction

Brillant avec le Maroc durant toute la compétition, les performances de Sofyan Amrabat ont été impressionnantes. Le joueur de la Fiorentina s'est imposé comme le patron de l'entrejeu et comme l'une des révélations de ce Mondial, bien qu'il était déjà performant en club. Sa cote a explosé et de nombreux clubs européens tentent désormais de le recruter, dont l'OM qui va devoir sérieusement batailler.  

Assurément, le Maroc a été la révélation de cette Coupe du monde et de nombreux joueurs des Lions de l'Atlas ont été sensationnels, notamment Sofyan Amrabat, véritable plaque tournante de cette équipe. Sous contrat jusqu'en 2024 avec la Fiorentina, il est désormais courtisé par de nombreuses écuries européennes et dispose d'un large choix pour la suite de sa carrière. 

Des cadors anglais sur le dossier 

Si l'OM figure parmi les clubs intéressés pour recruter Sofyan Amrabat, Pablo Longoria va devoir faire à une immense concurrence. Alors que Foot-Mercato révèle que la Fiorentina pourrait laisser filer son joueur dès cet hiver en cas d'offre proche de 40M€, Liverpool et Tottenham suivraient de près le joueur. Sofyan Amrabat aurait déjà rencontré Jurgen Klopp, qui souhaite renforcer l'entrejeu des Reds. Chez les Spurs, Antonio Conte souhaiterait recruter le Marocain depuis des années, alors qu'il l'a régulièrement observé en Serie A. De plus, il n'y a pas qu'en Angleterre que le profil du milieu de terrain est apprécié.   

L'Atletico Madrid également dans le coup 

Bien que la Fiorentina tenterait de prolonger Sofyan Amrabat, ce dernier aurait également une option en Espagne puisque l'Atletico Madrid serait également sur le dossier et dispose d'un atout indéniable. En effet, l'international marocain a récemment confié qu'il appréciait Diego Simeone. Un club de Bundesliga serait également dans la course mais son identité n'a pas filtré. Reste maintenant à déterminer quel sera le choix de Sofyan Amrabat

Articles liés