Annoncé avec insistance dans le viseur de l’Olympique de Marseille, Luis Sinisterra ne devrait pas prendre la direction de la cité phocéenne cet été. L’ailier gauche colombien du Feyenoord Rotterdam est en effet très proche de rejoindre Leeds United, avec qui il a déjà un accord.
Après la démission de Jorge Sampaoli et l’arrivée d’Igor Tudor au poste d’entraineur, l’Olympique de Marseille peut désormais se consacrer intégralement à son mercato estival. Désireux de renforcer le secteur offensif de son équipe, le président olympien Pablo Longoria s’est renseigné sur le profil de Luis Sinisterra.
Mercato - OM : Un transfert de Longoria dans une impasse https://t.co/PHrbSNQjfY pic.twitter.com/vIJqJEttDy
— le10sport (@le10sport) July 5, 2022
L’OM veut Sinisterra mais…
Sous contrat jusqu’en juin 2024 au Feyenoord Rotterdam, l’ailier gauche a déjà croisé la route de l’OM, à l’occasion de la demi-finale de Ligue Europa Conference opposant les deux clubs la saison dernière. Malheureusement pour les marseillais, l’international colombien ne devrait pas poser ses valises sur la Canebière pendant l’intersaison.
Leeds tout proche de l’enrôler
D’après les informations de Fabrizio Romano, Luis Sinisterra devrait bel et bien signer à Leeds United, avec qui il a déjà un accord sur ses conditions personnelles. Le club anglais règle actuellement les derniers détails avec Feyenoord afin de s’octroyer les services du joueur de 23 ans, pour une indemnité de transfert s’élevant à 25M€ + bonus. Un coup dur pour Marseille, qui va ainsi devoir se tourner vers d’autres pistes en attaque.