Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Diawara vers une prolongation ? Anigo répond

Souleymane Diawara, OM

À moins de six mois de la fin de la saison, Souleymane Diawara ne sait toujours pas s’il sera prolongé par l’OM. Du haut de ses 35 ans, le Sénégalais peut se poser des questions même si son entraîneur José Anigo laisse entrevoir toutes les possibilités.

Véritable leader psychologique de l’effectif marseillais, Souleymane Diawara n’est pas encore certain de continuer à l’OM après la fin de la saison. En fin de contrat en juin, le défenseur sénégalais n’a pas encore abordé le sujet avec ses dirigeants. Néanmoins, le temps commence à presser pour le joueur de 35 ans.

DIAWARA TOUJOURS LÀ MALGRÉ LES OBSTACLES

Recruté par l’OM en 2009, Souleymane Diawara a toujours donné son maximum sur le terrain. Parfois trop à l’image de quelques-unes de ses mauvaises appréciations par excès d’engagement. Indiscutable dans l’axe de la défense lors de ses deux premières saisons à Marseille, Diawara a ensuite été stoppé dans son élan début 2012 par une rupture du ligament croisé antérieur. Sa force et son abnégation lui ont permis de retrouver le chemin des terrains plusieurs mois plus tard.

« RIEN NE DIT QU’IL NE SERA PAS PROLONGÉ »

Depuis plusieurs semaines, le Sénégalais a retrouvé sa place de titulaire. Pas sûr cependant qu’à 35 ans, l’ancien Sochalien et Bordelais s’inscrivent encore dans les plans de l’OM sur le long terme même si l’entraîneur José Anigo s’est montré plutôt optimiste en conférence de presse. « Il y a matière à réflexion quant à une prolongation. Son attitude est exemplaire, beaucoup de joueurs devraient la suivre. Rien ne dit qu’il ne sera pas prolongé, il faudra en parler avec lui rapidement. »

Articles liés