Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Corchia en renfort dès cet hiver ?

Sébastien Corchia, Sochaux

Jordan Ayew devrait s’engager avec Sochaux et Sébastien Corchia pourrait lui, faire le chemin inverse.

Jordan Ayew devrait prendre la direction de Sochaux en ce mois de janvier, comme l'a révélé le 10 sport. L’attaquant de l’OM serait prêté pour 6 mois au club doubien, en mauvaise posture en Ligue 1. Dans le même temps, un joueur de Sochaux pourrait faire le chemin inverse comme l’indique La Provence ce vendredi.

« LE MERCATO EST ENCORE LONG »

« Après, si une offre pour Bakambu ou Corchia arrive, ils partiront, mais ça, ça a toujours été clair », a expliqué Hervé Renard, qui s’attend donc à perdre son latéral droit dès ce mois de janvier. Dans son entourage, la prudence est de mise. « Le contact a été établi avec l'OM fin août, mais depuis, je n'ai plus de nouvelles, ni le moindre contact jusqu'ici, indique le conseiller de Corchia dans La Provence. Si Sébastien quitte Sochaux, l'idée de base est de construire quelque chose en France avant d'aller à l'étranger. D'autres clubs sont d'ailleurs en train de se positionner. Depuis l'épisode avec Lyon, nous sommes extrêmement prudents. Et le mercato est encore long. »

CORCHIA SE VERRAIT BIEN À L’OM

« Sérieusement, je ne suis pas supporter d’une équipe en particulier. Le PSG ramène de grands joueurs et ça ne peut faire que du bien à la L1. Mais l’OM aussi est un grand club, qui a opté pour une politique à long terme avec des jeunes encadrés par des anciens. Jouer contre de telles équipes, c’est toujours motivant et ça nous permet d’apprendre plus vite », confiait Sébastien Corchia à La Provence courant novembre. 

Articles liés