Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Diarra, Diaby… Les confidences de Labrune sur leur arrivée !

Attirés gratuitement par l’OM durant le mercato estival, Lassana Diarra et Abou Diaby font figure d’anciens dans le vestiaire phocéen. Vincent Labrune se livre sur les coulisses de leur signature au club.

Alors qu’Abou Diaby devrait faire ses grands débuts avec l’OM vendredi soir en championnat, Lassana Diarra s’est quant à lui imposé comme l’un des cadres indispensables de Michel cette saison en retrouvant son meilleur niveau. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Vincent Labrune se confie sur les dessous de la signature des deux internationaux français l’été dernier à l’OM.

« Nous réunir ? Tu es un grand illuminé ! »

« Les deux projets ont été portés de façon indépendante, même s’ils ont fini par coïncider. Pendant le ramadan, je discutais en pleine nuit avec ‘Lass’, puis avec Abou, ou l’inverse. Un jour, Abou a plaisanté : "Avoir l’idée de nous réunir… Je ne te connais, mais tu es un grand illuminé !" À la fin, il fallait jouer la transparence », explique Vincent Labrune, qui entend bien s’appuyer sur Abou Diaby et Lassana Diarra pour redresser la situation de l’OM en cette fin de saison.

Articles liés