Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dessous financiers du contrat d’Abou Diaby…

Arrivé gratuitement à l’OM lors du dernier mercato estival, Abou Diaby devrait enfin faire ses grands débuts avec l’équipe première vendredi soir. L’occasion de faire le point sur son contrat un peu particulier avec le club phocéen…

 « Je ressentais le besoin de changer d’environnement et de voir quelque chose d’autre. Finalement, j’ai choisi l’OM car c’est un grand club. Et puis revenir en France, pour moi, c’était quelque chose de difficile à refuser », expliquait Abou Diaby mercredi en conférence de presse sur les dessous de son arrivée à l’OM l’été dernier. Et selon les informations de L’Equipe, l’ancien joueur d’Arsenal aurait bien opéré à un grand sacrifice financier pour rallier le Vélodrome.

Un salaire minimal pour Diaby ?

Et alors que l’OM s’est lancé dans un grand pari avec la venue d’Abou Diaby, le club phocéen a préféré jouer la sécurité au moment de dresser le bail de l’international français : « À Marseille, il toucherait un salaire minimal, inférieur même à la médiane en Ligue 1 (environ 40 000 euros brut) alors qu’il percevait 3,5M€ net annuels, hors primes, en Angleterre, avec des primes selon le nombre de matches disputés (à environ 30 000€ la rencontre, selon des sources internes », précise l’article de L’Equipe.

Articles liés