Alors que l’OM se montre très actif sur le marché des transferts depuis l’ouverture du mercato, Daniel Riolo s’est confié sur la stratégie marseillaise.
Après avoir laissé filer ses cadres tels que Dimitri Payet, Giannelli Imbula, André Ayew ou André-Pierre Gignac, l’Olympique de Marseille s’est activé pour se renforcer. Les deux dernières recrues en date sont Lassana Diarra et Abou Diaby, des arrivées qui ressemblent à de gros paris comme l’a expliqué Daniel Riolo.
« AU POKER ON DIRAIT UN TIRAGE QUINTE »
« L’OM est quand même le club le plus "agité" de l’été. Comment avoir un avis sur le recrutement ? Diarra et Diaby ? Des paris. Au poker, on dirait une main spéculative, un tirage Quinte. Comment envisager ce que feront des mecs qui n’ont pas joué depuis si longtemps ? Et s’ils réussissent, on serait en présence d’un cas unique, non ? Il faut être bouilli comme Guy Roux pour dire que Diaby ira à l’Euro ! », a écrit Daniel Riolo sur son édito.
DOMENECH EST OPTIMISTE
De son côté Raymond Domenech, qui avait offert à Abou Diaby ses premières expériences en équipe de France, s’est montré confidant pour son intégration à l’OM : « Je suis content qu’il signe à Marseille ! À Arsenal, les rechutes sont monnaie courante, ils ont une épidémie de récidives. Changer, c’est bien. Il est resté dans un contexte où il n’avait que des soucis, il fallait qu’il aille voir ailleurs. Et le soleil va lui faire du bien. Je suis vraiment persuadé qu’il va se relancer! Je ne suis pas dans son corps pour savoir, mais en sortant du cadre où il a davantage côtoyé l’infirmerie que le terrain, il passe enfin à autre chose ».