Mercato - OM : Diarra, Diaby… Les dessous de leur arrivée à l’OM !
La rédaction

À la recherche de milieu de terrain depuis le départ de Giannelli Imbula, l’OM a frappé deux grands coups en s’offrant Lassana Diarra et Abou Diaby. Deux joueurs qui ont créé la surprise en débarquant sur la Canebière.

« Lassana Diarra ? Je le connais très bien, et c’est plus qu’un ami. On a joué ensemble à Arsenal et en équipe de France. Ça fait partie d’un de mes rêves de pouvoir rejouer avec lui, donc j’espère que ça sera le cas ici », expliquait Abou Diaby lors de sa signature à l’OM il y a quelques jours. Alors que de nombreuses pistes étaient évoquées au milieu de terrain, le club phocéen a finalement étonné en optant pour les deux internationaux français.

DIABY, UN DOSSIER DE LONGUE DATE !

Dans son édition du jour, L’Équipe fait le point sur les deux dernières recrues phares de l’OM. Concernant Abou Diaby, le quotidien indique que les contacts entre les deux parties remontent déjà à quelques mois, lors du dernier mercato hivernal. Dans ce dossier, le club phocéen devait également batailler avec West Bromwhich Albion, mais en quelques heures, Abou Diaby a été convaincu de rejoindre Marcelo Bielsa, malgré l’offre du club anglais.

DIARRA CONVAINCU PAR BIELSA !

Concernant Lassana Diarra, le milieu de terrain ne figurait pas dans la liste de Marcelo Bielsa. Meissa Ndiaye, un proche du président marseillais et l'agent de Lassana Diarra, a également joué un rôle important dans ce dossier. Si Vincent Labrune était d’accord pour accueillir l’ancien du Real Madrid, fallait-il encore convaincre Marcelo Bielsa. En vacances, l’Argentin a finalement donné son feu vert, mais l’entraîneur a également dû appeler le Français pour le convaincre en personne de rejoindre l’OM. « C'était fondamental pour Lassana d'entendre les mots du coach », confie une source proche du dossier.

Articles liés