Après avoir renforcé son entrejeu avec les arrivées de Diaby et Diarra, l’OM chercherait encore un milieu de terrain.
Alors que l’Olympique de Marseille a déjà enregistré l’arrivée de Lassana Diarra et d’Abou Diaby, les dirigeants marseillais voudraient encore renforcer leur effectif. Bien que l’on craignait le déroulement du mercato phocéen après les départs de nombreux cadres, l’OM semble être présent sur tous les fronts en cette fin de mois de juillet.
UN AUTRE MILIEU À MARSEILLE ?
Lors du journal télévisé de la période des transferts du site LaProvence.com, le journaliste AlexandreJacquin a assuré que MarceloBielsa souhaiterait enrôler un nouveau milieu de terrain avant la fin du mercato : « L’OM continue de chercher quelqu’un ayant le profil d’un milieu de terrain relayeur, un peu plus offensif que Diarra et Diaby. » Avant de s’exprimer au sujet de la piste menant à Aranguiz : « Mardi soir, il y a eu une réunion et les dirigeants de PortoAlegre ont décidé de privilégier l'offre de Leicester, à 15 M€. Et à ce tarif-là, l'OM ne pourra jamais s'aligner. »
« IL A BESOIN D’UN ACCOMPAGNEMENT »
Les dirigeants olympiens seraient à la recherche d’un autre milieu de terrain car il ne serait pas certain de la condition physique d’Abou Diaby. Ayant travaillé avec Abou Diaby, Renaud Longuèvre a tout de même tenu à rassurer sur le cas de l’ancien gunner : « Il a eu des problèmes de récupération et d’insuffisance musculaire, il ne peut plus s’entraîner comme un gamin de 20 ans. Il a besoin d’un accompagnement, d’un gros travail sur tous les membres inférieurs. Mais avec toutes les investigations qu’on a pu faire ensemble, les experts disent qu’il n’a aucun problème. Je peux vous assurer qu’il a consulté des professeurs qui voient des cas beaucoup plus graves que le sien en dehors du sport. »