Même si le mercato a clos ses portes il y a plusieurs jours, l’OM pourrait obtenir de nouveaux renforts. Grâce au partenariat avec l’Institut Diambars basé au Sénégal, Pablo Longoria s’attendrait à voir de nouveaux joueurs arriver.
11. C'est le nombre de recrues qui ont débarqué à l'OM pendant le mercato. Cet été, les travaux de Pablo Longoria ont été colossaux pour remettre l’OM sur pied. Jorge Sampaoli n’en demandait pas moins, lui qui avait de grosses exigences pour son effectif. Malgré tout, l’entraîneur argentin aurait espéré quelques renforts de plus, notamment en attaque. Mais face aux difficultés économiques de l’OM, Pablo Longoria n’a pas pu faire mieux. Heureusement, le président du club phocéen pourrait compter sur un partenariat mis en place par… Jacques-Henri Eyraud.
D’autres joueurs vont arriver du Sénégal
En effet, d’après les informations de La Provence, l’OM pourrait s’attendre à d’autres arrivées de l’Institut Diambars dans les prochains moins. Cette académie sénégalaise est celle qui a formé le jeune Bamba Dieng, auteur d’un doublé samedi dernier à Monaco. Le partenariat a été mis en place en 2019 et Dieng est le premier à avoir fait la transition entre les deux continents. Visiblement, il ne devrait pas être le dernier.