Mercato - OM : Dembélé, Khazri, Rongier… Ces joueurs recalés par Rudi Garcia !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Rudi Garcia a pris en main le recrutement de l’OM. Au grand dam d’Andoni Zubizarreta, qui a vu ses nombreuses pistes être recalées par l’entraîneur phocéen.

Bien qu’Andoni Zubizarreta soit le directeur sportif de l’OM, c’est bien Rudi Garcia qui aurait été l’instigateur du recrutement estival des Phocéens comme l’annonce France Football. En début de saison, pour renforcer son effectif, l’entraîneur marseillais a donc jeté son dévolu sur Duje Caleta-Car, Kevin Strootman et Nemanja Radonjic. Un recrutement aujourd’hui pointé du doigt, tant les 3 recrues ont été décevantes. Et sur la Canebière, on pourrait bien se mordre encore plus les doigts. En effet, Garcia aurait visiblement plusieurs pistes séduisantes proposées par Zubizarreta.

Garcia a dit non !

Qui aurait donc pu rejoindre l’OM en début de saison ? Ce mardi, France Football dévoile les noms des joueurs qui auraient été recalés par Rudi Garcia. Ainsi, alors que Kevin Strootman a été recruté pour 25M€, plus des bonus, Andoni Zubizarreta aurait lui glissé le nom de Valentin Rongier. Le joueur du FC Nantes qui avait d’ailleurs l’avantage d’être moins cher. Durant l’été, l’Espagnol aurait également glissé le nom Mahmoud Hasan « Trezeguet », mais focalisé sur le recrutement de Mario Balotelli, l’OM aurait laissé filer l’opportunité. D’ailleurs, pour ce qui du dossier de l’attaquant, Garcia aurait clairement tranché. Désirant un buteur confirmé, l’entraîneur de l’OM aurait notamment dit non à Sergi Enrich (Eibar) et Moussa Dembélé, qui s’est finalement engagé avec l’OL. De même, France Football précise que Wahbi Khazri, également proposé par Zubizarreta, aurait été recalé par le club phocéen.

Articles liés