Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Déjà une « offre conséquente » pour Florian Thauvin ?

Florian Thauvin, OM

Selon les informations d’Infosport+, un club de Premier League aurait déjà formulé une offre pour Florian Thauvin.

Vendredi, la presse anglaise a confirmé l’information du Parisien selon laquelle l’Olympique de Marseille discute avec Tottenham pour un transfert de Florian Thauvin lors du mercato estival. Mais selon les dernières informations, un autre club de Premier League, habitué à recruter français, est passé à l’action en premier.

SALAIRE DOUBLÉ OU TRIPLÉ POUR THAUVIN ?

« Newcastle a formulé une offre conséquente pour Florian Thauvin » a lancé la chaîne Infosport+ via son compte Twitter, avant que le journaliste David Berger ne fasse le point lors de l’émission Jour de Foot : « On lui reproche notamment d’être parti au Maroc. Mais il y a aussi une vraie fracture entre Thauvin et des joueurs assez importants. Steve Mandanda a essayé de réconcilier tout le monde, mais cela n’a pas vraiment fonctionné. Ses proches lui conseillent de dire oui à l’Angleterre. Newcastle a d’ailleurs formulé une belle proposition au joueur, qui pourrait doubler, voire tripler son salaire ».

« SA VALEUR A PRIS UN COUP ÉNORME »

« Je sais que l'OM l'a payé 13 ou 15 millions, mais sa valeur a pris un coup énorme à cause de cette saison. Les clubs intéressés ne mettront que la moitié du prix qu'il a coûté à l'OM. Je ne vois pas un club aujourd'hui mettre plus de six ou sept millions garantis. Après, il peut y avoir des bonus inscrits dans la transaction entre les deux clubs, mais je ne les vois pas aller au-delà de sept millions », confiait récemment Damien Comolli, spécialiste du marché anglais.

Articles liés