Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Déjà des indications sur le premier mercato de l’ère Bielsa ?

Marcelo Bielsa

Entraîneur de l’OM pour les deux prochaines saisons, Marcelo Bielsa prépare son premier mercato olympien.

Au lendemain de l’officialisation de l’accord entre l’OM et Marcelo Bielsa pour les deux prochaines saisons, L’Equipe dévoile les contours du premier mercato qui attend le technicien argentin. Alors que son staff doit encore être clairement défini, la reprise de l’entraînement serait prévue pour le 15 juin, les vacances des joueurs ne participant au Mondial seraient alors raccourcies… En attendant, Marcelo Bielsa va s’activer pour compléter un effectif qu’il juge bon.

BIELSA « OUVERT AU MARCHÉ FRANÇAIS » ?

Contrairement au PSG ou à l’AS Monaco, l’OM va devoir rester mesuré… L'ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili a déjà prévu de se rendre au Festival international Espoirs de Toulon, qui débute le 21 mai. Il y trouvera peut-être son bonheur. Mais L’Equipe assure et confirme les pistes menant à des Sud-Américains et à des anciens joueurs dirigés par Bielsa. Mais le technicien serait également ouvert au marché français, encensé par Vincent Labrune l’été dernier.

BIELSA ANALYSE ENCORE L’EFFECTIF ACTUEL

« Pour l’instant, il est surtout dans l’analyse de la performance de notre équipe. Il considère qu’on a un bon effectif, composé de bons joueurs. On abordera toutes ces questions avec lui dans les jours qui viennent. Nous, on doit se servir de cet accord pour passer un cap dans le futur mais aussi se redonner un coup de boost sur les trois derniers matches de la saison », a assuré Vincent Labrune vendredi soir.

Articles liés