La saison prochaine, l’OM aura sur son banc Roberto De Zerbi. L’Italien vient remplacer Jean-Louis Gasset et il devra apporter un peu de stabilité à un club qui en manque tant. L’ancien coach de Brighton a déjà fait quelques demandes pour le mercato à son président, et il souhaiterait notamment pouvoir s’appuyer sur un joueur qu’il a connu à Sassuolo, Manuel Locatelli.
Après avoir négocié pendant des semaines, l’OM tient son nouvel entraîneur. Dernièrement, le club phocéen a annoncé avoir un accord pour la venue de Roberto De Zerbi à Marseille. Ce dernier devrait bientôt signer un contrat de trois saisons. Il n’était pourtant pas le premier choix de Pablo Longoria. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, Paulo Fonseca était le favori, puis cela a été au tour de Sérgio Conceição. Mais le premier s’est engagé avec l’AC Milan et le second a mis trop de temps à donner sa réponse, ce qui a profité à De Zerbi.
Koné a un accord avec l’OM
Pour initier l’ère Roberto De Zerbi, l’OM a déjà commencé à s’activer sur le marché des transferts. Dernièrement, le club phocéen a notamment annoncé avoir trouvé un accord pour l’arrivée d’Ismaël Koné, en provenance de Watford. Ce dernier devrait coûter environ 12,5M€ à Marseille et il va s’engager pour cinq saisons.
Mercato - OM : De Zerbi a dit non pour ce transfert ! https://t.co/hrWxN56k08 pic.twitter.com/wfpCnQHFO5
— le10sport (@le10sport) June 29, 2024
De Zerbi veut faire venir Locatelli à l’OM
Les transferts pourraient s’enchaîner à l’OM. Après Ismaël Koné, Pablo Longoria aurait également trouvé un accord avec Lilian Brassier. Le défenseur central de Brest devrait rejoindre Marseille sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire fixée à 11M€. Après lui, Manuel Locatelli pourrait bien être le prochain. D’après les informations de FootMercato, Roberto De Zerbi aimerait tout particulièrement faire venir le milieu de terrain de la Juventus de Turin, qu’il a connu lorsqu’il était l’entraîneur de Sassuolo. D'ailleurs, le coach italien essaierait de travailler sur cette piste avec Pablo Longoria, Medhi Benatia et Giovanni Rossi.