L’OM s’apprête à frapper un gros coup sur le mercato. Sans entraîneur depuis le départ de Jean-Louis Gasset à la fin de la saison, Pablo Longoria s’est alors activé pour trouver l’homme qui relancera le club phocéen. Le président marseillais aurait dans ce sens trouvé un accord avec Roberto De Zerbi et son arrivée pourrait être annoncée ce dimanche soir ou demain.
Cette saison, l’OM n’a pas réussi à faire mieux qu’une bien triste huitième place en Ligue 1. Le club phocéen ne disputera donc pas de coupe d’Europe, mais cela ne lui empêche pas de rester tout de même attractif sur le marché des transferts. En effet, les dirigeants marseillais seraient sur le point d’officialiser l’arrivée d’un entraîneur très coté, en la personne de Roberto De Zerbi.
Officialisation imminente pour De Zerbi
Initialement, c’est Sérgio Conceição qui était le grand favori pour rejoindre l’OM. Mais le désormais ex-entraîneur du FC Porto a pris trop de temps pour donner sa réponse et Roberto De Zerbi l’a donc doublé. L’arrivée de l’Italien à Marseille serait d’ailleurs très proche d’être officialisée, puisque RMC Sport annonce que cela pourrait intervenir ce lundi. Même son de cloche pour le journaliste Mohamed Bouhafsi qui affirme que l’officialisation pourrait même tomber dès ce dimanche soir.
Transfert à 22M€, c'est «injouable» pour l'OM https://t.co/su05un2EuS pic.twitter.com/HkuMjm38Iw
— le10sport (@le10sport) June 16, 2024
De Zerbi a refusé Manchester United et le Bayern Munich
Les supporters marseillais peuvent donc se vanter d’avoir attiré un entraîneur de qualité alors même qu’ils ne disputeront pas de compétitions européennes la saison prochaine. De plus, Roberto De Zerbi aurait refusé deux grands clubs européens pour signer à l’OM. En effet, Manchester United et le Bayern Munich auraient approché le technicien italien il y a quelque temps. Plusieurs sources affirment même que l’ancien coach de Brighton a baissé ses prétentions salariales pour rejoindre le club phocéen. De quoi prouver sa motivation à relever le challenge marseillais.