L’OM travaille d’arrache pied afin de recruter un nouveau défenseur central. Derek Cornelius (26 ans) semble se rapprocher de jour en jour de la cité phocéenne. Et qu’en est-il du feuilleton Leonardo Balerdi ? Le défenseur argentin se dirige vers une continuité à Marseille avec des responsabilités supplémentaires.
Leonardo Balerdi a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. Et pour cause, le défenseur central de l’OM figurerait dans les petits papiers de l’Atletico de Madrid entre autres. Un intérêt que Balerdi n’avait pas nié en conférence de presse dans la foulée de la clôture du mercato hivernal. Quatre ans après son arrivée du Borussia Dortmund, Balerdi pourrait-il plier bagage et relever un autre challenge ailleurs ?
Mercato : Ce transfert de l'OM est déjà acté ! https://t.co/51HyFwbPvE pic.twitter.com/Wnff26xljP
— le10sport (@le10sport) July 28, 2024
«Balerdi fera partie des joueurs qui devraient rester au club»
Cela doit être la crainte de bien des supporters de l’OM qui ont témoigné d’un changement drastique des performances et de leadership de Leonardo Balerdi ces derniers mois. Au point où il serait susceptible qu’une prolongation de son contrat courant jusqu’en juin 2026 soit finalement signée comme le journaliste Florent Germain le révélait ces dernières semaines. « Balerdi fera partie des joueurs qui devraient rester au club la saison prochaine, sauf en cas d’offre d’un gros club qui le ferait réfléchir lui. Il devrait même prolonger de deux ans, normalement, ce qui représente une bonne nouvelle pour les supporters de l’OM ».
«Je prends le brassard et je sais ce que ça veut dire ici, dans ce club»
D’ailleurs, il se pourrait que Roberto De Zerbi ait vendu la mèche. Le nouvel entraîneur de l’OM a fait le choix d’offrir le brassard de capitaine à Leonardo Balerdi comme ce fut le cas lors de la large victoire de l’Olympique de Marseille face à Pau samedi. « Oui, pour le moment je suis capitaine. Je ne sais pas après, pendant la saison, il y a aussi Valentin (Rongier) qui est en train de revenir. Après on verra. Mais oui, je suis en train de faire les choses que j'ai déjà faites. Peut-être oui, avec plus de responsabilités. Maintenant je prends le brassard et je sais ce que ça veut dire ici, dans ce club ». a confié Balerdi dans des propos rapportés par Top Mercato.