Très actif dans le mercato de l'OM, Roberto De Zerbi a également pris certaines décisions radicales en ce qui concerne les joueurs présents dans son effectif lorsqu'il est arrivé à Marseille. Plusieurs joueurs ont ainsi été vendus, tandis qu'une liste d'indésirables a été dressées. Et un nouveau nom s'est ajouté à la liste des joueurs que De Zerbi ne souhaite pas conserver.
Depuis l'ouverture du mercato, l'OM enchaîne les recrues et a notamment bouclé l'arrivée de neuf nouveaux joueurs à savoir Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood, Pierre-Emile Höjbjerg, Derek Cornelius, Valentin Carboni, Jeffrey de Lange, Geronimo Rulli et Elye Wahi. Mais dans le sens des départs aussi le club phocéen n'est pas en reste puisqu'ils sont nombreux à avoir quitté l'OM. Et ce n'est pas terminé.
L’incroyable rêve de De Zerbi avec l’OM https://t.co/4R1HiOoEb1 pic.twitter.com/fAJrM18mXL
— le10sport (@le10sport) August 15, 2024
Harit poussés au départ
En effet, selon les informations de Foot Mercato, Roberto De Zerbi a tranché concernant Amine Harit qui ne l'a pas convaincu durant la préparation estivale. Par conséquent, l'OM cherchera une porte de sortie à l'ancien milieu offensif du FC Nantes qui espérait être en mesure de s'imposer à Marseille. Mais entre l'arrivée de Valentin Carboni et les choix de Roberto De Zerbi, cela semble impossible.
Un membre de plus dans le loft de l'OM
Par conséquent, Amine Harit s'ajoute à la liste des joueurs dont le départ est souhaité d'ici le 30 août par l'OM qui a désigné plusieurs indésirables au sein de son effectif, dont Jordan Veretout, Chancel Mbemba ou encore Samuel Gigot, tandis que Pau Lopez a quitté ce groupe puisqu'il a rejoint Gérone sous la forme d'un prêt.