Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Daniel Riolo s’enflamme pour une recrue estivale de Zubizarreta !

Prêté avec option d’achat à l’OM par Villarreal, Alvaro Gonzalez s’est rapidement imposé comme le nouveau taulier de la défense phocéenne. Une importance soulignée par Daniel Riolo.

Critiqué en Espagne, Alvaro Gonzalez a rapidement suscité la méfiance des supporters lors de son arrivée à l’OM cet été. Pourtant, force est de constater que l’Espagnol s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable dans le onze d’André Villas-Boas. Son absence a d’ailleurs fait mal au club phocéen, qui a peiné à enchaîner les bons résultats sans son nouveau défenseur, blessé durant plusieurs semaines. Titularisé face à l’OL (2-1) dimanche, Alvaro Gonzalez a alterné le bon et le moins bon, en étant notamment à l’origine de la réduction de l’écart lyonnaise, avant d’écoper d’un carton rouge. Malgré ces faits de jeu, Daniel Riolo a souligné l’importance du joueur de 29 ans depuis son arrivée, et même lors de cet Olympico.

« Je trouve qu’Alvaro Gonzalez est très important pour l’OM »

« Je voulais le mettre en avant. Il est coupable sur le but encaissé, parce qu’il y avait mésentente avec Mandanda, il prend un carton rouge et ne finit pas le match, mais Alvaro Gonzalez, je trouve qu’il apporte un truc, une sorte de férocité en défense. Il est un peu brut, il se place bien, il rassure les autres. Je ne sais pas, je l’aime bien. De toute façon, la bonne période de l’OM au début de la saison, en gros avant sa blessure, elle correspondait aussi au symbole "l’OM ne perd pas quand il est là" (…). Je trouve qu’il est très important pour l’OM », a expliqué le journaliste de RMC, dans le podcast After Marseille.

Articles liés