Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Daniel Riolo allume les « tocards » et les « bourrins » de l’OM !

Marcelo Bielsa, OM

Dans un édito publié sur le site de RMC, Daniel Riolo est revenu sur « l’incroyable fiasco » de l’Olympique de Marseille.

En s’inclinant de manière surprenante (3-5) face à Lorient au Stade Vélodrome, l’OM a sans doute dit adieu à ses espoirs de Ligue des Champions. Au-delà du résultat, c’est la prestation des joueurs qui inquiète et qui fait réagir.

« ILS ONT TOUS ÉTÉ NULS »

« Dès le mois de janvier, ils étaient à bout. Ces joueurs-là ne sont pas faits pour ça. Tellement cramés, qu’ils se sont sabordés. Savoir qu’il ne restera pas au club, qu’il « se va » leur fera du bien. Eux continueront. Pas de problème avec le miroir. Thauvin 12 (ou 15 ?) millions qui livre une saison atroce, restera, partira, peu importe. Ils ont tous été nuls. »

« ON A CRU QU’IL ALLAIT TRANSFORMER CES TOCARDS EN PURS-SANGS»

« La grande faute de Bielsa aura été d’être naïf. De ne pas se renseigner sur ce qu’est le joueur français. Pendant 6 mois, il a pourtant réussi à les intéresser, mais trop c’est trop. Trop de tout, d’attention, d’entraînements… Il a surestimé, surprotégé son groupe. Il a cru, et on y a cru aussi, qu’il allait transformer ces tocards en purs-sangs. Mais ce sont bien des bourrins. Des joueurs sans intelligence, sans sens tactique et à la technique limitée. La quintessence de nos centres de formation. Des capricieux qui annoncent vouloir partir du club s’il reste. Des types qui, en plein sprint final, gèrent leurs intérêts personnels en cherchant un club pour la suite. »

Articles liés