OM : Quand Pierre Ménès pointe du doigt l’« énième suicide tactique » de Marcelo Bielsa !
La rédaction

La cuisante défaite à domicile de l’OM face à Lorient (3-5) a de nouveau relancé le débat sur la capacité de Marcelo Bielsa à mener l’OM en Ligue des Champions.

L’Olympique de Marseille connaît une fin de saison plus que délicate. Après sa défaite face à Lorient (3-5) le club phocéen vient de concéder sa quatrième défaite de suite en championnat. Une traversée du désert qui éloigne l’OM de la Ligue des Champions, mais qui suscite également des questions quant à la stratégie de Marcelo Bielsa.

PIERRE MENES ET LA TACTIQUE SUICIDAIRE DE BIELSA

A la suite de ce match incroyable qui a secoué le stade Vélodrome, Pierre Ménès a tenu à soulever une question cruciale concernant la stratégie de Marcelo Bielsa durant ce match : « L'énième suicide tactique de Bielsa on en parle ou toujours pas ? », a-t-il écrit sur son compte Twitter. Le journaliste de Canal Plus a également félicité la performance de Lorientais : « Et bravo à Lorient qui a parfaitement joué le coup offensivement ».

« UN MEC COMME ÇA EMMERDE LES CONSULTANTS… »

Après leurs divergences concernant Laurent Blanc, Daniel Riolo et Pierre Ménès ne sont également pas en accord à propos de Bielsa. Récemment, le journaliste de RMC avait encensé l’entraîneur argentin et critiqué les spécialistes du football français : « Pourquoi le corporatisme français souhaite à tout prix le départ de Bielsa ? Parce que ça emmerde les consultants qu'un mec comme, lui, arrive avec des idées aussi différentes. C’est comme dévaluer le foot français ».

Articles liés