Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Daniel Riolo a sa petite idée sur l’énigme Bielsa…

Marcelo Bielsa, OM

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OM, Marcelo Bielsa ne sait toujours pas s’il rempilera ou non avec le club phocéen. Et selon Daniel Riolo, l’entraîneur argentin dérange clairement les observateurs en France…

C’est un fait, Marcelo Bielsa pourrait quitter l’OM l’été prochain, puisque son contrat ne court que jusqu’en juin prochain du côté du Vélodrome. Et alors que les spéculations affluent à ce sujet depuis plusieurs semaines, Daniel Riolo a évoqué l’avenir de l’entraîneur marseillais ce mercredi à l’occasion d’un chat organisé avec les internautes de RMC.

« UN MEC COMME ÇA EMMERDE LES CONSULTANTS… »

« Pourquoi le corporatisme français souhaite à tout prix le départ de Bielsa ? Parce que ça emmerde les consultants qu'un mec comme, lui, arrive avec des idées aussi différentes. C’est comme dévaluer le foot français », assure Daniel Riolo, qui estime donc que Marcelo Bielsa gêne depuis sa nomination sur le banc de l’OM l’été dernier. Reste à savoir s’il quittera effectivement le club dans les prochains mois.

BIELSA TOUJOURS INCERTAIN

L’entraîneur de l’OM a fait le point sur son avenir ce mercredi en conférence de presse : « Je dois analyser si la proposition de l'OM est convenable une fois que le club aura toutes les données en main. Il faut que l'on joue l'ensemble des matchs pour pouvoir me juger. Il est convenable que le club sache la totalité de la production de l'équipe sous mes ordres. Si on ne prend en compte que le message de la propriétaire, on oublie le plus important, que le club décide si faire une offre est intéressant. Celui qui connait le football sait que les scénarios ne sont pas identiques suivant les résultats obtenus ».

Articles liés