Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Daniel Riolo a déjà une mission pour le futur entraîneur…

José Anigo

À la recherche d’un nouvel entraîneur, l’OM n’a pas encore trouvé l’homme capable de prendre la place de José Anigo. Mais Daniel Riolo tire la sonnette d’urgence, et envoie déjà un message au futur technicien marseillais.

André Villas-Boas, Michael Laudrup, Lucien Favre… Qui sera le prochain entraîneur de l’OM à la place de José Anigo ? Si aucune tendance ne semble encore définitive, il y a urgence du côté du stade Vélodrome. Daniel Riolo, journaliste de RMC, fait le point sur ce sujet dans son édito du jour et fixe déjà un objectif capital pour le futur entraîneur de l’OM.

« ON AIMERAIT VOIR UNE POLITIQUE SPORTIVE COHÉRENTE… »

« En ouverture de cette journée, l’OM s’était incliné devant Nice. Les Marseillais ont livré une prestation pathétique. Il n’y a plus grand-chose à dire ou à attendre de l’OM. La bagarre pour la 3e place est de plus en plus dure et seule la relance du fameux projet Labrune retient l’attention. Qui pour entraîner Marseille la saison prochaine ? C’est la question du moment. Début mars, on ne veut déjà plus de cette saison qui promet un échec retentissant. Mars, c’est pourtant la période où tout se joue, tout commence. Mais à Marseille, c’est le début d’une politique sportive cohérente qu’on aimerait voir initier un jour… », explique Daniel Riolo.

À LA DÉFENSE DE MONACO

Le journaliste monte ensuite au créneau afin de défendre le bilan sportif de l’AS Monaco : « Derrière le PSG, on sait depuis longtemps que Monaco sera là. Encore une victoire difficile et de plus en plus de critiques. Je trouve ça vraiment exagéré et hors sujet. Ce club vient de L2, l’équipe est neuve, sans vécu commun, privée de sa star et elle tient ! Sans un PSG intouchable, elle serait même championne !! Dans un football normal, bien géré et pensé sportivement, l’OM, l’OL auraient dû retarder l’ascension de l’ASM. Mais dans ce contexte, avec un grand coach et 3, 4 joueurs de classe, l’affaire sera vite pliée ».

Articles liés