Mercato - OM : Coup de tonnerre pour ce transfert à 12M€
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après Vitinha, cédé au Genoa, l’OM a annoncé ce mercredi le départ d’Iliman Ndiaye, qui prend la direction d’Everton. D’autres joueurs devraient faire de même prochainement, ce qui pourrait notamment être le cas de Jordan Veretout. Al-Duhail s’est d’ailleurs mis d’accord avec la direction olympienne, mais l’international français a fait capoter cette opération.

Peu après l’officialisation de l’arrivée d’Ismaël Koné en provenance de Watford, l’OM a également annoncé ce mercredi le départ d’Iliman Ndiaye. Recruté l’été dernier, l'international sénégalais retourne en Angleterre, où il s’est engagé en faveur d’Everton. Un départ qui fait suite à celui de Vitinha au Genoa et qui ne sera pas le dernier.

L’OM et Al-Duhail se sont mis d’accord pour Veretout

L’OM aimerait se séparer de certains gros salaires, comme par exemple celui de Jordan Veretout. Ce dernier est dans le viseur d’Al-Duhail, équipe entraînée par Christophe Galtier. Comme indiqué par Football Club Marseille et confirmé par RMC Sport, Marseille a accepté une offre d’environ 12M€ de la part du club qatari.

Veretout trop gourmand pour Al-Duhail

Seul problème, les exigences salariales de Jordan Veretout étaient trop élevées et ont été refusées par Al-Duhail, d’après RMC Sport. Le club qatari devrait donc se lancer sur une autre piste, celle menant à Benjamin André. Le milieu du LOSC, à qui il reste deux ans de contrat, a déjà échangé avec Christophe Galtier.

Articles liés