Après Vitinha, cédé au Genoa, l’OM a annoncé ce mercredi le départ d’Iliman Ndiaye, qui prend la direction d’Everton. D’autres joueurs devraient faire de même prochainement, ce qui pourrait notamment être le cas de Jordan Veretout. Al-Duhail s’est d’ailleurs mis d’accord avec la direction olympienne, mais l’international français a fait capoter cette opération.
Peu après l’officialisation de l’arrivée d’Ismaël Koné en provenance de Watford, l’OM a également annoncé ce mercredi le départ d’Iliman Ndiaye. Recruté l’été dernier, l'international sénégalais retourne en Angleterre, où il s’est engagé en faveur d’Everton. Un départ qui fait suite à celui de Vitinha au Genoa et qui ne sera pas le dernier.
Officiel : L'OM annonce un transfert à 20M€ ! https://t.co/qiomVDsYaK pic.twitter.com/2naPBNQyew
— le10sport (@le10sport) July 3, 2024
L’OM et Al-Duhail se sont mis d’accord pour Veretout
L’OM aimerait se séparer de certains gros salaires, comme par exemple celui de Jordan Veretout. Ce dernier est dans le viseur d’Al-Duhail, équipe entraînée par Christophe Galtier. Comme indiqué par Football Club Marseille et confirmé par RMC Sport, Marseille a accepté une offre d’environ 12M€ de la part du club qatari.
Veretout trop gourmand pour Al-Duhail
Seul problème, les exigences salariales de Jordan Veretout étaient trop élevées et ont été refusées par Al-Duhail, d’après RMC Sport. Le club qatari devrait donc se lancer sur une autre piste, celle menant à Benjamin André. Le milieu du LOSC, à qui il reste deux ans de contrat, a déjà échangé avec Christophe Galtier.