De retour à Londres après un prêt concluant à l'OM, William Saliba espère obtenir une place de titulaire, sans quoi il pourrait penser à un transfert cet été. Performant la saison dernière en Ligue 1, l'international français aurait éveillé l'intérêt d'un géant européen. Le FC Barcelone penserait au défenseur, tout comme Pablo Longoria, qui aimerait enregistrer son retour.
Prêté la saison dernière par Arsenal, William Saliba a confirmé tout son talent sous le maillot de l'OM. Fidèle soldat de Jorge Sampaoli, il s'est imposé comme l'un des leaders de la défense marseillaise et a joué un rôle prépondérant dans la qualification en Ligue des champions. Malheureusement pour l'OM, Saliba ne devrait pas découvrir la compétition européenne sous le maillot phocéen.
L'OM surveillerait toujours la situation de Saliba
A l'issue de son prêt, William Saliba est retourné à Londres avec la ferme volonté de convaincre son entraîneur, Mikel Arteta. Le défenseur espère glaner une place de titulaire grâce à une bonne préparation. Mais le joueur, désireux d'enchaîner les rencontres, pourrait prendre la décision de changer d'air s'il recule dans la hiérarchie. L'OM aimerait l'accueillir selon The Independent.
?Contamos en @JijantesFC Opciones que baraja la dirección deportiva del Barça por si cae la opción KoundéWilliam Saliba, Milan Skriniar, Gvardiol, Iñigo Martínez y Roger Ibañez#mercato #central
— Gerard Romero (@gerardromero) July 20, 2022
Saliba, une piste du Barça ?
Mais à en croire le journaliste Gérard Romero, le FC Barcelone garderait aussi un œil sur Saliba. Le club catalan pourrait tenter de le recruter en cas d'échec dans le dossier Jules Koundé, érigé en priorité. Milan Skriniar, Josko Gvardiol, Iñigo Martínez et Roger Ibañez seraient également présents sur la short-list du Barça.