Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Contrat, pistes, infos… Le point complet joueur par joueur !

Le mercato de l’OM promet d’être agité, dans le sens des départs comme celui des arrivées. Pour y voir clair, le10sport.com vous propose une revue d’effectif, joueur par joueur, pour tout savoir sur le vestiaire marseillais et les mouvements à venir.

Steve Mandanda

Poste : Gardien de but
Âge : 34 ans
Fin de contrat : Juin 2020
Situation : Au terme de sa plus mauvaise saison avec l'OM, Steve Mandanda a perdu sa place en équipe de France. A un an de la fin de son contrat, pas de départ prévu pour le portier du Vélodrome. En revanche, des inquiétudes pour son avenir. L'OM prospecte le marché à la recherche d'un nouveau gardien de but (Benjamin Lecomte ?). De son côté, le joueur prépare son retour. Après une cure à Merano, il aurait perdu... 10 kilos !
Tendance : Reste au club à 90%

Yohann Pelé

Poste : Gardien de but
Âge : 36 ans
Fin de contrat : Juin 2020
Situation : Parfait dans son rôle de doublure, Yohann Pelé est un garçon courtisé. Strasbourg a un temps essayé de le récupérer, en vain. A 36 ans, il dispose d'un très bon salaire et ne souhaite pas quitter l'OM.
Tendance : Reste à l'OM à 99%

Boubacar Kamara

Poste : Défenseur
Âge : 19 ans
Fin de contrat : Juin 2020 
Situation : Il est l'une des grandes satisfactions de la saison de l’OM, si ce n'est la plus grande. Nouveau taulier de la défense, il se retrouver courtisé par plusieurs écuries ronflantes d'Europe. A un an de la fin de son contrat, sa prolongation est une priorité pour l'OM. Profondément attaché au club, il ne souhaite pas partir. Jacques-Henri Eyraud vient d'ailleurs de confirmer la tendance : l'OM va lui faire une offre à la hauteur de son talent.
Tendance : Reste à 95%

Duje Caleta-Car

Poste : Défenseur
Âge : 22 ans
Fin de contrat : Juin 2023
Situation : Très utilisé en fin de saison avec Kamara, Caleta-car va rester à Marseille la saison prochaine et confirmer sa bonne forme. Un départ n’est pas du tout à l'ordre du jour, le défenseur de l’OM a encore quatre saisons de contrat.
Tendance : Reste à 99%

Adil Rami

Poste : Défenseur
Âge : 33 ans
Fin de contrat : Juin 2021
Situation : Jacques-Henri Eyraud vient d'éclaircir la situation d'Adil Rami : « On va avoir une discussion avec Adil, très franche, très directe, comme à chaque fois, et je prendrai cette décision à l’issue de cette discussion. J’ai hâte de l’entendre (...) Un athlète de haut niveau peut avoir des périodes de moins bien. Mais c’est notre rôle de dirigeant de rappeler à l’ordre des joueurs quand nous estimons qu’ils ne font pas tout ce qui est nécessaire pour faire passer le football avant toute autre considération. Cette procédure n’a rien à voir avec les sujets conjugaux d’Adil Rami, elle a été déclenchée avant »
Tendance : Part à 90%

Jordan Amavi

Poste : Défenseur
Âge : 25 ans
Fin de contrat : Juin 2021
Situation : Très décevant cette saison, Jordan Amavi a perdu tout le crédit qu'il avait pu construire lors de sa première année sous la tunique phocéenne. Pas de départ prévu pour lui mais l'arrivée d'un nouveau latéral gauche pourrait le mettre en danger...
Tendance : Reste à 95%

Hiroki Sakaï

Poste : Défenseur
Âge : 29 ans
Fin de contrat : Juin 2021
Situation : Le latéral japonais devrait poursuivre l’aventure marseillaise la saison prochaine. Une possible prolongation serait en vue pour Hiroki Sakaï qui a encore deux saisons de contrat avec l’OM. Mais attention aux intérêts de l'étranger qui pourraient séduire les dirigeants marseillais en cas d'offre.
Tendance : Reste à 70%

Bouna Sarr

Poste : Défenseur
Âge : 27 ans
Fin de contrat : Juin 2022
Situation : Brillant en 2017-2018, Bouna Sarr n'a pas confirmé sa belle reconversion au poste de latéral droit. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, son avenir peut vite basculer en cas d'offres intéressantes. Everton, notamment, est à l'affût.
Tendance : Reste à 70%

Luiz Gustavo

Poste : Milieu de terrain
Âge : 31 ans
Fin de contrat : Juin 2021
Situation : Petit suspens au moment de la reprise : Luiz Gustavo sera-t-il là ? Courtisé par la Turquie (Galatasaray a fait une offre de transfert, repoussée par l'OM), le Brésilien a repris l'entraînement, serein. Si son avenir reste incertain, il a désormais plus de chance de rester que de partir. Le manque de moyens de l'OM incite le club à ne pas recruter pour s'appuyer sur le groupe existant.
Tendance : Reste à 60%

Morgan Sanson

Poste : Milieu de terrain
Âge : 24 ans
Fin de contrat : Juin 2022
Situation : Comme révélé par le10sport.com, les clubs anglais sont bouillants sur Morgan Sanson. Wolverhampton est disposé à mettre jusqu'à 42 millions d'euros (bonus compris). Si les autres offres fermes peuvent tourner autour des 30/35 millions d'euros, l'OM ne réfléchira pas deux fois... West Ham serait la piste la plus chaude.
Tendance : Part à 80%

Kévin Strootman

Poste : Milieu de terrain
Âge : 29 ans
Fin de contrat : Juin 2023
Situation : Après avoir dépensé 25 millions d'euros l'été dernier, l'OM ne veut plus de Kevin Strootman. Le joueur l'a confirmé à la presse néerlandaise. Proposé en Angleterre (Manchester United, Everton), le milieu de terrain doit trouver une porte de sortie. En Italie, il se murmure que l'AS Rome ne serait pas contre son retour...
Tendance : Part à 60%

Maxime Lopez

Poste : Milieu de terrain
Âge : 21 ans
Fin de contrat : Juin 2021
Situation : De retour à son meilleur niveau, Maxime Lopez s'est offert une place de titulaire et les convoitises de clubs étrangers. En Espagne, le FC Séville l'a en ligne de mire. Mais son avenir est à l'OM et il y a peu de chance de le voir partir cet été.
Tendance : Reste à 80%

Dimitri Payet

Poste : Milieu de terrain
Âge : 32 ans
Fin de contrat : Juin 2021
Situation : Transparent toute la saison, Dimitri Payet commence à peser lourd dans le projet marseillais. Les dirigeants ne seraient pas contre une belle offre de Chine, qui pourrait séduire le capitaine marseillais...
Tendance : Reste à 60%

Nemanja Radonjic

Poste : Attaquant
Âge : 23 ans
Fin de contrat : Juin 2023 
Situation : Tout proche d'un départ l'hiver dernier, en prêt, Radonjic a préféré rester. Quelques petits soucis d'adaptation qui se dispersent petit à petit. Pas de départ prévu cet été.
Tendance : Reste à 95%

Florian Thauvin 

Poste : Attaquant
Âge : 26 ans
Fin de contrat : Juin 2021
Situation : L'OM a besoin de vendre pour présenter un bilan recevable par l'UEFA et le fair-play financier. Florian Thauvin étant le joueur disposant de la plus grosse valeur marchande, son départ fait partie des grandes possibilités de l'été. Le joueur a un penchant pour l'Italie, où l'Inter Milan le suit attentivement. Villas-Boas pourrait le retenir mais l'OM devra trouver d'autres options pour équilibrer les comptes... En Angleterre, il semble qu'Arsenal soit très attentif à sa situation.
Tendance : Part à 65%

Valère Germain 

Poste : Attaquant 
Âge : 29 ans
Fin de contrat : Juin 2021
Situation : Aucun rumeur de transfert n’a été annoncé concernant Valère Germain. L’attaquant de l’OM se sent bien dans son club et voit son futur à Marseille. Un transfert n’est pas à exclure mais il devrait rester encore une saison.
Tendance : Reste à 80%

Clinton N’Jie

Poste : Attaquant
Âge : 25 ans
Fin de contrat : Juin 2020
Situation : A un an de la fin de son contrat, N'Jie n'a pas encore reçu de prolongation de contrat. Son cas fait partie des interrogations du moment. Le nouvel entraîneur semble décisionnaire. Mais la tendance reste à un départ cet été pour récupérer une indemnité de transfert.
Tendance : Part à 60%

Articles liés