Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Comment Michel a convaincu Lucas Silva, le Real Madrid… et Vincent Labrune !

Sur le point de s’engager avec l’OM sous forme de prêt, Lucas Silva a été séduit par le discours de Michel.

Comme nous l’avons révélé mercredi soir, un accord total a été trouvé pour la signature de Lucas Silva, en prêt sans option d‘achat. Alors que le Real Madrid privilégiait un prêt en Liga pour qu’il ne soit plus considéré comme extra-communautaire a bout de trois ans et que le joueur était tenté par la Fiorentina, selon RMC, Michel aurait fait pencher la balance en faveur de l’OM.

MICHEL, FAN DE LONGUE DATE

Selon les dernières informations de Marca, Michel suit Lucas Silva depuis son passage à Cruzeiro et est un « amoureux » de son jeu. Pour Lucas Silva, toutes les conditions sont donc réunies à Marseille : acteur majeur, temps de jeu et progression. Des arguments convaincants pour un joueur qui a pour objectif de disputer les Jeux Olympiques à Rio.

PRÉFÉRÉ À DE GUZMAN…

S’il a convaincu le joueur, Michel a également dû passer l’obstacle Real Madrid. Ce qu’il a fait grâce à un gros travail de lobbying, notamment auprès d’Emilio Butragueno qu’il a eu « au téléphone à de nombreuses reprises ces derniers jours », selon RMC. Quant à Vincent Labrune, qui avait clairement avancé dans le dossier De Guzman en parallèle, il a rapidement été convaincu. « Si vous me prenez en tant qu’entraineur, je le fais venir à l’OM », aurait lancé l’Espagnol au président marseillais lors de leur première rencontre, toujours selon RMC.

Articles liés