Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Comment Labrune compterait répondre aux attaques de Bielsa

Vincent Labrune, OM

Actuellement en vacances, Vincent Labrune affine sa stratégie pour répondre aux attaques de son entraîneur, lancées jeudi dernier en conférence de presse.

« Je n’ai pas pris de vacances depuis un an. Je ne vais pas tout annuler pour ça. Je connais le personnage, il est fidèle à sa réputation, je ne suis pas surpris. Des sanctions à son égard ? Je réfléchis. Mon cas personnel n’est pas important. Si on gagne, tout le monde sera content ». S’il a déjà réagi pour le JDD, Vincent Labrune a programmé une rencontre avec Marcelo Bielsa le 15 septembre. RMC dévoile la stratégie du président olympien.

PRÊT À METTRE SON ÉGO DE CÔTÉ

Selon le média, « le président de l’OM n’a en aucun cas prévu de sanctionner Bielsa » et « veut la jouer cool, rencontrer d’abord tranquillement son entraîneur, et dédramatiser la situation. » Bien évidemment, Vincent Labrune espère que le technicien argentin restera calme lors de la rencontre. Toujours selon RMC, il promet en privé qu’il est « prêt à mettre de côté (s)on ego et (s)on amour propre… à partir du moment où l’OM est compétitif. »

LABRUNE NE REGRETTE PAS SON CHOIX

Vincent Labrune n’a pas retenu uniquement les propos de Bielsa dans cette histoire. De nombreux observateurs ont livré leur sentiment sur cette affaire, ce qui n’aurait pas forcément plu au président phocéen. « Labrune ne veut pas s’exprimer dans les médias avant son face à face avec Bielsa, le Président de l’OM aura à cœur de rappeler que le choix de Bielsa -déjà tellement adulé à Marseille- est avant tout " son choix ". Bref, un entraineur idéal pour relancer l’OM… et que Labrune a pris " sans ignorer ses qualités, surtout, et ses excès, parfois " », annonce RMC.

Articles liés