Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM : Labrune dans le flou le plus total à propos de Bielsa ?

Vincent Labrune, OM

Alors que Marcelo Bielsa a publiquement critiqué son président Vincent Labrune par voie de presse, ce dernier réfléchit actuellement à l’attitude à adopter.

Marcelo Bielsa n’a clairement pas volé son surnom d’El Loco (« Le Fou »). Précédé d’une réputation d’entraîneur très talentueux mais au comportement imprévisible, le technicien argentin a fait très fort en chargeant à plusieurs reprises et publiquement son président Vincent Labrune au sujet d’un mercato jugé raté, alors que ce dernier est actuellement absent pour cause de congés. Reste à savoir désormais quelle sera la riposte du dirigeant phocéen à son retour de vacances…

« NE RIEN FAIRE SAPERAIT L’AUTORITÉ DE LABRUNE »

À en croire les informations de La Provence ce jeudi, Vincent Labrune ne saurait toujours pas à l’heure actuelle sur quel pied danser dans cette affaire. « Ne rien faire et laisser couler, comme lui auraient suggéré certaines voix, saperait définitivement son autorité et son crédit de patron du club. Mais sanctionner son entraîneur pourrait s'avérer bien plus périlleux et lourd de conséquences », indique le quotidien marseillais.

DES RELATIONS ORAGEUSES DEPUIS LE DÉBUT ?

La Provence indique par ailleurs que les relations entre les deux hommes n’ont jamais été au beau fixe, avant même que Marcelo Bielsa ne mette le feu aux poudres en conférence de presse. « Labrune et Bielsa ne se parlent plus depuis trois semaines», assurait en plein cœur de l’été un habitué de la Commanderie. Alors que le retour de Vincent Labrune est attendu lundi, le moindre détail sera désormais scruté de près, tant la tension est à son comble à Marseille.

Articles liés