Mercato - OM : Comment Aulas aurait utilisé Mandanda cet été…
La rédaction

Annoncé dans le collimateur du Besiktas Istanbul mais également de l’OL durant le mercato estival, Steve Mandanda aurait été bien utile au club rhodanien comme l’explique L’Equipe ce dimanche.

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OM, Steve Mandanda aurait fortement intéressé les dirigeants du Besiktas et de l’OL cet été. En vain, puisque le capitaine phocéen est finalement resté du côté du Vélodrome durant le mercato. L’Equipe revient en détail sur ce dossier ce dimanche, et explique en quoi Jean-Michel Aulas a utilisé le cas Mandanda pour faire prolonger son gardien titulaire, Anthony Lopes.

MANDANDA, PANTIN DE L’OL ?

Selon le quotidien sportif, l’intérêt annoncé de l’OL pour Steve Mandanda aurait été inventé dans un but précis : « Le président lyonnais a donc laissé filtrer un intérêt pour Mandanda, au moment où les discussions pour une prolongation d'Anthony Lopes patinaient. Une façon de mettre la pression sur son gardien titulaire et son entourage », précise l’article de L’Equipe. Finalement, Steve Mandanda pourrait bien quitter l’OM gratuitement l’été prochain.

« JE NE ME VOYAIS PAS PARTIR »

Interrogé par Téléfoot fin août, Steve Mandanda faisait le point sur sa situation à l’OM : « J’ai eu une offre très intéressante du club turc. Je ne me voyais pas partir après 8 saisons, j’ai beaucoup réfléchi mais je ne pouvais pas quitter le navire. Une prolongation de contrat ? On en discutera avec les dirigeants une fois le mercato fini ».

Articles liés