Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Combien vaut vraiment Imbula ?

Giannelli Imbula affole le marché. Le jeune milieu de terrain de l’OM devrait être vendu avant fin juin. À un prix très élevé…

Une grosse plus-value ? L’OM a dépensé 7,5M d’euros en 2013 pour arracher le jeune espoir de Guingamp, Giannelli Imbula. Aujourd’hui, Imbula est sur le départ de l’OM… « Maintenant, on actionne notre plan B, qui est de remettre nos comptes à l’équilibre. Et ça passe nécessairement par la vente d’au minimum d’un joueur », a expliqué Vincent Labrune sur RMC jeudi dernier.

LABRUNE PRÊT À VENDRE IMBULA

« Imbula ? C’est effectivement un des joueurs les plus sollicités de l’effectif. Ce n’est pas le seul : on a des offres sur d’autres joueurs. Si on a une offre qui nous va sur un de ces joueurs, on ouvrira la porte », a ajouté Labrune. Imbula, 22 ans, a la cote sur le marché. Évalué à 12M d’euros par le site allemand transfermarkt.de, le jeune marseillais pourrait rapporter beaucoup plus à l’OM

L’OM PEUT ESPÉRER 20M D’EUROS

En effet, d’après L’Equipe, le FC Valence serait très intéressé et prêt à mettre 20M d’euros sur Imbula. Toujours selon le quotidien, le milieu de terrain se serait mis d'accord avec le club espagnol sur un contrat de cinq ans et un salaire brut mensuel proche de 350 000 euros. Mais l’Inter Milan est également à l’affût. Le club italien aurait déjà fait une offre de 18M d’euros à l’OM. Marseille va sans doute pouvoir renflouer ses caisses très rapidement…

Articles liés