Mercato - OM : Clauss pourrait déjà faire une grosse victime dans le vestiaire
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé à l’OM cette semaine, Jonathan Clauss pourrait déjà faire une victime en interne. Son transfert pourrait remettre en question le statut de Cengiz Ünder, homme fort de l’attaque olympienne la saison dernière. L’international turc n’est pas favorisé par le dispositif sans ailier d’Igor Tudor, le nouvel entraîneur de l’OM.

Après deux saisons pleines au RC Lens, Jonathan Clauss vient de poser ses valises à Marseille. International français depuis quelques mois, le piston droit veut assurer sa place pour la Coupe du Monde. Et avec l’OM, Clauss va découvrir la Ligue des Champions, une grande première pour lui. 

Le statut de Cengiz Ünder remis en question

Vu ce qu’il a montré sur les deux derniers exercices, Jonathan Clauss part dans la peau d’un titulaire sur le flanc droit. Mais son arrivée pourrait faire des dégâts. D’après les informations de Foot Mercato, Clauss pourrait être la cause de la remise en question du statut de titulaire indiscutable de Cengiz Ünder

Le dispositif de Tudor lui porte préjudice

Arrivé à l’OM cet été, Igor Tudor utilise un dispositif avec des pistons mais surtout sans ailier. De quoi favoriser Jonathan Clauss, pas vraiment Cengiz Ünder. La saison passée, l’international turc a brillé dans un rôle d’ailier, ce qui va lui manquer cette saison. Reste à savoir de quelle manière Igor Tudor l’utilisera…

Articles liés