Mercato - OM : Cette surprenante sortie sur l’échec de Mitroglou…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Régulièrement critiqué pour son passage à l'OM, Kostas Mitroglou a reçu le soutien de Bafétimbi Gomis. 

En quête d'un nouvel avant-centre lors du premier mercato estival de l'ère McCourt, l'Olympique de Marseille s'est finalement penché dans l'urgence sur le cas Kostas Mitroglou arrivé dans les dernières heures du mercato estival 2017. Mais force est de constater que le passage de l'attaquant grec à l'OM est un échec puisqu'il a inscrit 16 buts en 50 rencontres toutes compétitions confondues. Malgré tout, Bafétimbi Gomis, ancien avant-centre phocéen, monte au créneau pour Kostas Mitroglou.

Gomis défend Mitroglou

« Mitroglou n’est pas le seul attaquant qui a échoué à l’OM. Pour citer André-Pierre Gignac notamment qui est arrivé blessé, pas au meilleur de sa forme. Je pense que le succès d’André-Pierre est qu’il a toujours dit et prôné qu’il réussirait quoiqu’il arrive à Marseille et qu’il ne partirait pas tant qu’il n’y était pas parvenu. Après deux saisons difficiles, il a trouvé ses marques, il a réussi et il a été l’un des très grands joueurs de ces dernières années à Marseille. Je vois beaucoup de caractéristiques en Benedetto similaires à celles d’André-Pierre. En tant que supporter Olympien on espère tous qu’il va réussir. Il n’y a pas si longtemps que ça, je disais toujours que j’avais l’humeur des supporters marseillais entre mes pieds. Et maintenant c’est à son tour », assure l'ancien attaquant de l'OM à Foot Mercato.

Articles liés