Actuellement au Brésil pour y disputer la Coupe du monde avec l’équipe de France, Mathieu Valbuena est également au centre de l’actualité en raison de son avenir incertain.
Présent à l’Olympique de Marseille depuis l’été 2006, Mathieu Valbuena est aujourd’hui le plus ancien membre du club marseillais parmi l’effectif. Un statut de pilier du vestiaire et de leader technique sur le terrain qui ne devrait pourtant pas inciter le meneur de jeu olympien à poursuivre l’aventure sur la Canebière, lui qui est régulièrement annoncé sur le départ dans les prochaines semaines…
10M€, SUFFISANT POUR S’OFFRIR VALBUENA ?
À en croire le quotidien marseillais La Provence, les choses devraient s’accélérer dans les prochains jours pour l’international français, actuellement au Brésil avec l’équipe de France. « Frustré par le peu d’intérêt qu’il suscitait lors des précédents mercatos (Zénith Saint-Petersbourg, Fenerbahçe), Valbuena aura sans doute un choix plus large cet été, compte tenu de ses prestations avec les Bleus. Et il ne sera pas retenu par l’OM en cas d’offre oscillant entre 8 et 10M€ », indique La Provence.
VALBUENA : « BERNÈS ? IL Y A L’IDÉE DE VOIR AUTRE CHOSE APRÈS L’OM »
Interrogé ce dimanche sur les deux agents qui ont géré sa carrière, Christophe Hutteau et Jean-PierreBernès, Mathieu avait évoqué en pointillé un départ possible de l’OM. «Christophe Hutteau n’a beaucoup apporté quand je suis arrivé dans ce milieu. Il m’a donné les clés, les codes. Il m’a toujours beaucoup conseillé, m’a apporté la stabilité. Ensuite, dans une carrière, tu as besoin de voir autre chose. Je devais tracer ma route. Jean-Pierre Bernès me permet de voir autre chose. Il est venu vers moi, je suis allé vers lui. Ça s’est fait naturellement cette saison. Il y a bien sûr l’idée de voir autre chose après Marseille. Mais avec encore deux ans de contrat, rien n’est acté pour un départ », avait-il glissé au JDD.