Ce samedi, l’OM a officialisé avoir levé l’option d’achat présente dans le prêt de Pau Lopez. Désormais, l’Espagnol est donc un joueur marseillais à part entière et il aurait eu son mot à dire à ce sujet.
Lors du dernier mercato estival, l’OM est allé chercher Pau Lopez à l’AS Rome pour venir concurrencer Steve Mandanda. Initialement prêté avec option d’achat, l’Espagnol vient d’être transféré définitivement sur la Canebière. En effet, après 20 matchs joués à l’OM, l’option d’achat de Pau Lopez devenait obligatoire, c’est ce qui est donc arrivé après la rencontre face à Bordeaux. Le club phocéen a alors annoncé le transfert définitif de son portier et des précisions ont été apportées sur les dessous de cette opération.
Un transfert validé par Pau Lopez !
Pour acquérir définitivement Pau Lopez, l’OM a donc lâché 12M€ à l’AS Rome. Mais pour réaliser cette opération, Pablo Longoria devait également avoir le feu vert du principal intéressé. En effet, selon les informations de RMC, l’accord de Pau Lopez était nécessaire pour ce transfert. C’est donc ce qui est arrivé, le portier de l’OM a donné son aval pour s’inscrire à long terme sur la Canebière. Le début d’une belle histoire…