Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette recrue qui n’a pas encore « échangé personnellement » avec Bielsa…

Fraichement débarqué du FC Metz, Bouna Sarr est revenu sur ses débuts avec l’Olympique de Marseille.

Auteur d’une belle saison avec le FC Metz (33 matchs - 3 buts), Bouna Sarr a finalement rejoint l’OM contre un chèque de 1,5M€. Arrivé au début de la préparation du club phocéen, le jeune milieu offensif de 23 ans a pu montrer un échantillon de son talent à Marcelo Bielsa, qui en avait fait l'une de ses priorités durant ce mercato estival.

« JE VAIS APPRENDRE »

Dans les colonnes de L’ÉquipeBouna Sarr a été interrogé sur les séances d'entrainements de Marcelo Bielsa, avouant par la même occasion qu’il n’a pas encore eu l’occasion de discuter avec son coach : « Non, pas encore. Mais je parle avec ses adjoints. Avec Bielsa, je découvre de nouvelles méthodes de travail. Les exercices sont très tactiques. On travaille beaucoup les déplacements, la coordination entre les joueurs. Je n'avais jamais fait ça dans le passé. C'est bien, je vais apprendre. »

« BIELSA EST POINTILLEUX »

Dans ce même entretien, le jeune Bouna Sarr s’est aussi exprimé sur son futur positionnement dans le système d’El Loco : « J'ai été recruté pour jouer sur un côté, mais j'ai cette polyvalence qui me permet d'évoluer dans l'axe. Je n'ai pas de préférence. Peu importe le poste, j'aime bien avoir une certaine liberté d'expression. Tout en ne négligeant pas l'aspect défensif, sur lequel j'ai moins de latitude, évidemment. Dans ce domaine, Bielsa est pointilleux. J'ai eu la chance d'avoir un coach (Albert Cartier) très axé sur ça aussi, donc, je ne suis pas surpris. » 

Articles liés