Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette recrue estivale qui emballe Bielsa

Romain Alessandrini, OM

Recruté par l’OM durant le mercato estival, Romain Alessandrini peine à obtenir du temps depuis le début de la saison. Et pourtant, Marcelo Bielsa vante clairement les qualités de son ailier gauche.

« Je me retrouve sur le banc, une situation que je n’ai jamais vraiment connue dans ma carrière. Mais ça m’a permis de me mettre moins de pression, de me libérer. Maintenant, je me sens mieux dans ce groupe », expliquait Romain Alessandrini fin septembre sur sa situation à l’OM, alors qu’il a été recruté pour 4,5M€ à Rennes durant le mercato. Présent en conférence de presse ce jeudi, Marcelo Bielsa a évoqué le cas Alessandrini.

« IL A TOUT LE BAGAGE NÉCESSAIRE »

« J’ai une très bonne opinion de ses qualités, et je pense sincèrement que tous les joueurs de ce groupe ont la possibilité d’être titulaire. C’est un joueur d’ailes, qui a tout le bagage nécessaire pour sa position. Il est rapide, il sait très bien quand il doit faire des appels, il est généreux dans le collectif », a lâché l’entraîneur de l’OM, qui lui préfère pourtant André Ayew, Florian Thauvin et Dimitri Payet à l’animation depuis le début de la saison.

ALESSANDRINI, LE SECOND CHOIX

Les résultats de l’OM semblent pour le moment donner raison à Marcelo Bielsa, et Romain Alessandrini a récemment fait le point sur ce sujet de la concurrence : « Ce n’est pas mon tempérament de noter ce que Thauvin ou Ayew font de mal. Ce n’est pas mon problème. Il y a du talent, de la concurrence, à moi d’élever mon niveau, j’ai tout à prouver ici. Je ne suis pas là à chercher la petite bête, ce n’est pas dans mon tempérament de mettre le waï. Mon heure viendra. Le coach aura besoin de moi, des recrues ».

Articles liés