Mercato - OM : Cette précision importante sur l’échec du dossier Alberto Moreno
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet hiver, l’OM pensait à Alberto Moreno, mais ce dernier est finalement resté à Liverpool. Ce vendredi, La Provence croit savoir pourquoi…

Avec l’arrivée de Mario Balotelli, Rudi Garcia a assouvi l’une de ses envies cet hiver. Toutefois, du côté de l’OM, on n’a pas réussi à réaliser le second objectif qui était de trouver un nouvel arrière gauche. En effet, avec les performances décevantes de Jordan Amavi, un concurrent était recherché. Si personne n’a finalement rejoint l’effectif de Garcia, Andoni Zubizarreta s’était notamment penché sur le profil d’Alberto Moreno, n’entre pas vraiment dans les plans de Jürgen Klopp à Liverpool.

Un dossier trop onéreux ?

Cet hiver, l’OM n’a donc recruté aucun arrière gauche. Courtisé, Alberto Moreno est finalement resté à Liveprool. Pourquoi le club phocéen n’a-t-il pas pu concrétiser ce dossier ? A en croire La Provence, l’Espagnol aurait finalement été trop cher pour les finances phocéennes. Face à cela, l’OM aurait donc décidé de ne pas aller plus loin concernant Moreno.

Articles liés