Mercato - OM : Cette piste offensive proche de poser un lapin à Bielsa…
La rédaction

Intéressé par Yacine Brahimi, Marcelo Bielsa va devoir abandonner la piste. Un temps annoncé sur les tablettes de l’OM, l’international algérien se serait finalement engagé avec le FC Porto …

Yacine Brahimi est l’un des grands artisans de l’excellent parcours de l’Algérie durant la Coupe du Monde. Après avoir participé au premier huitième de finale de l’histoire des Fennecs, le milieu offensif s’est, à 24 ans, révélé aux yeux du monde. Au point d’attirer la convoitise de plusieurs clubs.

A PORTO POUR 5 ANS ET 8,5 MILLIONS D’EUROS

Parmi eux, l’OM. Les dirigeants marseillais suivent depuis plusieurs mois le joueur formé au Stade Rennais, qu’ils connaissent bien puisqu’ils l’ont affronté à plusieurs reprises en Ligue 1. Sauf qu’ils ne sont pas seuls sur le dossier. Des pistes anglaises (Tottenham, Everton) étaient évoquées, mais celui qui a disputé 35 matchs de Liga la saison passée sous les couleurs de Grenade devrait finalement rester dans la péninsule ibérique … et se diriger vers le championnat portugais. Selon Record, Yacine Brahimi aurait signé au FC Porto. Les Dragons auraient trouvé un accord avec Grenade pour un transfert du joueur à hauteur de 8,5 millions d’euros, avec à la clé un contrat de cinq ans et … une clause de résiliation fixée à 50 millions d’euros. 

D’AUTRES PISTES OFFENSIVES TOUJOURS D’ACTUALITÉ

Après l’échec du dossier Brahimi, l’OM va donc devoir se concentrer sur d’autres pistes offensives, d’autant que l’avenir de certains joueurs dans ce secteur (Mathieu Valbuena, Dimitri Payet) est plus qu’incertain. Le club phocéen a déjà recruté Romain Alessandrini et Michy Batshuayi, tandis qu’Eduardo Vargaset Lucas Ocampos sont ciblés, même si dans le cas du chilien, les négociations avec Naples semblent au pont mort. 

Articles liés