Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette piste offensive de Bielsa qui est « un joueur sans âme et un athlète froid »

Alors que 7 joueurs ont déjà rejoint l’effectif de l’OM, d’autres devraient encore suivre. Marcelo Bielsa suivrait notamment Eduardo Vargas, une piste validée par le journaliste Luis Henrique Benfica.

Comme l’a indiqué La Provence ce vendredi, Marcelo Bielsa chercherait désormais à s’offrir les services d’un attaquant. Pour le moment, c’est Lucas Ocampos qui a le rôle de doublure de Michy Batshuayi, mais l’entraîneur argentin souhaiterait un renfort à ce poste. Ces derniers jours, le nom de l’attaquant chilien, Eduardo Vargas, a été évoqué.

« À L’OM, IL PEUT RÉUSSIR »

Dans des propos accordés à Sambafoot, le journaliste brésilien, Luis Henrique Benfica, s’est confié sur Eduardo Vargas. Après des expériences en Angleterre, en Espagne et en Italie, le joueur de Naples pourrait donc rebondir à l’OM, un club où le Chilien pourrait s’imposer : « Concernant Marseille, je pense qu'il peut réussir. En France, le marquage est moins strict qu'en Angleterre ou même en Italie »

« UN JOUEUR SANS ÂME »

Toutefois, le journaliste a émis quelques doutes notamment autour de son comportement : « Vargas a joué au Brésil en 2013. C'est un joueur très technique et rapide. Cependant, son comportement devant la presse fut lamentable. Il n'a pas toujours été titulaire même s'il a déclenché une certaine admiration de la part des supporters du club. Wanderley Luxemburgo et Renato Portaluppi ont été ses entraîneurs. Renato l'a écarté de son onze titulaire au départ. Comme il était souvent retenu en équipe du Chili, il lui a parfois manqué une séquence de matchs pour jouer à son meilleur niveau. En près d'une année, il n'a accordé que deux interview aux médias. On se moquait de lui en disant que les supporters du Grêmio ne connaissent pas le son de sa voix (…) Mais, pour résumer, Vargas est un joueur sans "âme", un athlète froid ».

Articles liés