Avant l’officialisation de l’arrivée de Mario Balotelli, l’Olympique de Marseille aurait tenté de recruter Baghdad Bounedjah, international algérien. Un intérêt bien concret comme l’explique le principal intéressé.
Grand buteur dans le championnat qatari sous les couleurs d’Al-Sadd, Baghdad Bounedjah (29 buts en 15 matches) aurait été dans le viseur de l’OM pour renforcer le secteur offensif. DZ Foot et France Football avaient en effet indiqué à la fin de l’année 2018 que l’international algérien aurait été proposés aux Marseillais. Finalement, Bounedjah a décidé de prolonger son contrat jusqu’en 2024 avec son club, mais l’OM aurait réellement lancé une offensive pour s’attacher ses services comme l'a expliqué le joueur.
« C’est la direction d’Al Sadd qui a refusé l’offre de Marseille »
« C’est la direction d’Al Sadd qui a refusé l’offre de Marseille, car dans mon contrat la clause libératoire est de 15 millions d’euros et je ne pense pas qu’un club français puisse payer cette somme » a confié BaghdadBounedjah au journal DZ Foot, dans des propos relayés par But.