Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette piste de l’OL conseillée à Eyraud pour remplacer Garcia !

Interrogé sur la succession de Rudi Garcia, en cas de départ du coach de l’OM, Omar da Fonseca admet que Marcelo Gallardo, annoncé dans le viseur de l’OL, a toutes les qualités pour s’asseoir sur le banc olympien.

La crise à l’Olympique de Marseille pourrait conduire à un départ de Rudi Garcia. Jacques-Henri Eyraud, président du club, afficherait quelques doutes concernant son entraîneur, alors que les joueurs seraient également en train de lâcher leur coach. La question du futur entraîneur sera l’un des éventuels chantiers du prochain mercato. Dans une interview au Phocéen, Omar da Fonseca, consultant de beIN SPORTS, prône la piste menant à Marcelo Gallardo, actuellement en poste à River Plate. À noter que l’Olympique Lyonnais penserait également à l’Argentin, mais Le 10 Sport vous explique en exclusivité que Jean-Michel Aulas n’a pas bougé ses pions dans ce dossier.

« Gallardo à l’OM ? Oui, clairement »

« Celui qui a vraiment la cote en Argentine, c'est Gallardo. Son football est très fluide, il privilégie les joueurs techniques aux grands gabarits, moins à l'aise avec le ballon. Il est d'ailleurs plébiscité pour devenir sélectionneur, mais je pense qu'il sera le prochain coach argentin à débarquer dans un grand club européen. Gallardo à l’OM ? Oui, clairement. Le petit, comme on l'appelle, je le connais bien. Il est petit, mais il a des "cojones" (rires). Il a toujours été un leader, que ce soit sur le terrain ou sur le banc, et son autorité passe très bien auprès de ses joueurs parce que le jeu offensif qu'il prône est très clair. En plus, il parle certainement encore français depuis ses années monégasques. Au pire, je lui donnerais un coup de main ! », admet Omar da Fonseca.

Articles liés