Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette piste de Bielsa tentée par une aventure en Premier League ?

Alors que l’OM a déjà vu Idrissa Gueye rejoindre la Premier League et Aston Villa, le club phocéen pourrait également voir son autre priorité au milieu de terrain partir de l’autre côté de la Manche.

« Je vais me répéter, mais on peut tout à fait garder N’Golo Kanté, ça ne pose aucun problème. Pour nous, Marseille et N’Golo Kanté c’est fini. Nous pouvons avoir une autre offre étrangère dans la semaine », a déclaré ce mardi Xavier Gravelaine. Alors que N’Golo Kanté ne devrait donc pas rejoindre l’OM, le joueur de Caen pourrait finalement prendre le chemin de l’Angleterre.

KANTÉ TENTÉ PAR LEICESTER ?

Dans le dossier N’Golo Kanté, l’OM doit, en effet, faire face à une grosse concurrence. Le club de Leicester souhaiterait lui aussi s’offrir les services du joueur de Caen. Si le club phocéen a proposé près de 5 millions d’euros, Leicester aurait offert le double. Une aventure en Premier League, notamment sous les ordres de Claudio Ranieri, pourrait d’ailleurs tenter N’Golo Kanté comme il l’a fait savoir à Tendance Ouest : « L’arrivée de Ranieri, un élément important ». Le joueur de Caen a, néanmoins précisé qu’il « n’avait pas encore fait son choix ».

« LA PREMIER LEAGUE ? LA NBA DE L’EUROPE »

Il y a quelques jours, Vincent Labrune était revenu sur l’échec Idrissa Gueye, expliquant que face à la Premier League, c’était dur de rivaliser : « Pour le coup, notre offre salariale n’était pas si éloignée pour Idrissa. Mais il pense que Villa peut être un tremplin pour lui. La Premier League, c’est devenu la NBA de l’Europe. Tout le monde veut y jouer, quitte à signer dans de petites franchises. Vous imaginez que le dernier du championnat d’Angleterre a touché plus du double offert au champion de France ? La ligue 1 est définitivement en Troisième division européenne ».

Articles liés