Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette personne qui peut convaincre Bielsa de rester à l’OM…

L’OM a chuté à la quatrième place de la Ligue 1 après sa défaite à Bordeaux dimanche dernier (1-0). Les Phocéens jouent gros à Nantes ce vendredi…

L’OM est à l’arrêt depuis plusieurs matchs. Marseille n’avance plus et a chuté en dehors du podium après 32 journées. L’avenir de Marcelo Bielsa, lui, reste très incertain. Le technicien, arrivé lors de l’été 2014, fait pourtant l’unanimité chez les supporters. Il est aussi apprécié chez les joueurs. « S'il s'en va, ce ne sera pas évident pour les joueurs, mais surtout pour le club. Car il va falloir reconstruire quelque chose de nouveau avec un autre coach », expliquait récemment Dimitri Payet.

BIELSA ENTRETIENT TOUJOURS LE DOUTE

Mais Bielsa entretient le doute sur son avenir. Il répète à l’envi qu’il n’a signé qu’un an… « Ce n'est pas la même chose de terminer 3e, 4e ou 5e du championnat. Tous les entraîneurs savent qu'il y a un prix à payer de ne pas accomplir les objectifs », a expliqué Bielsa mercredi en conférence de presse. Le technicien argentin a toutefois été agréablement surpris par le discours de Margarita Louis-Dreyfus. La propriétaire de l’OM souhaite que Bielsa reste la saison prochaine.

BIELSA TOUCHÉ PAR MARGARITA

« Margarita Louis-Dreyfus m'a dit qu'elle respectait beaucoup m'a gestion humaine de l'équipe. Elle m'a dit aussi qu'elle désirait que je continue à l'OM […] Je valorise énormément les mots de la propriétaire, mais je répondrai seulement si je reçois une proposition concrète », a lâché Marcelo Bielsa. Avant d’ajouter : « C’est beaucoup mieux si la propriétaire le fait si j’ai réussi mes objectifs ». Clairement, le discours de Margarita Louis-Dreyfus peut pousser le technicien à prolonger l’aventure phocéenne…

Articles liés