Alors que Jürgen Klopp était pressenti pour succéder à Marcelo Bielsa à l’OM, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund est annoncé un peu partout. Son ancien collègue s’est d’ailleurs penché sur une piste.
Après une année sabbatique, JürgenKlopp devrait reprendre du service l’été prochain, ou pourquoi pas un peu avant. En effet, depuis quelques jours, l’Allemand est annoncé sur le banc de Liverpool pour remplacer BrendanRodgers. L’entraîneur des Reds qui pourrait d’ailleurs prendre la porte avant la fin de la saison. Toutefois, avec le club anglais, le BayernMunich serait également en course pour offrir un banc à Klopp.
« Factuellement concevable »
Alors que Pep Guardiola arrive en fin de contrat, le BayernMunich pourrait lui proposer une prolongation, mais préparerait dans le même temps sa succession. Ainsi, Jürgen Klopp apparaît comme le favori pour s’asseoir sur le banc munichois et ainsi faire son retour en Bundesliga. Dans des propos accordés à Bild, MichaelZorc, le directeur sportif du BorussiaDortmund s’est penché sur ce dossier, expliquant : « C’est factuellement concevable ».
Le Mexique a tenté sa chance !
Si JürgenKlopp devrait retrouver les rênes d’un club dans les prochains mois, la sélection du Mexique a également tenté de s’offrir ses services comme l’a confirmé le secrétaire général de la Fédération, GuillermoCantu : « On s’est renseigné auprès de son agent, mais il nous a dit que cela ne serait possible car il voulait se reposer pour le moment ».