Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette mise au point sur le «sacrifice» financier de Florian Thauvin

Ce dimanche, L'Equipe fait le point sur le salaire que touchera Florian Thauvin dans le cadre de son prêt sans option d'achat.

Depuis l’annonce du possible retour de Florian Thauvin à l’OM, un « sacrifice financier » est évoqué. Alors que le joueur de Newcastle est arrivé à Marseille samedi et a passé sa visite médicale ce dimanche matin, le quotidien L’Equipe fait le point sur le salaire que touchera l’ancien Bastiais suite à son retour dans l’effectif marseillais.

Un peu plus que 150 000€ bruts ?

L’Equipe rappelle tout d’abord le salaire que touchait Florian Thauvin à l’OM lors de ses deux saisons : 150 000 euros bruts mensuels. En signant à Newcastle, Florian Thauvin aurait plus que doublé son salaire en dépassant les 300 000. Selon L’Equipe, l’ancien protégé de Marcelo Bielsa touchera « un peu plus » que son ancien salaire marseillais. Pour La Provence, cela pourrait permettre à l’OM de s’attacher les services d’un attaquant.

De nouveaux refus

Si Vincent Labrune n’a toujours pas dit son dernier mot dans la quête du buteur, le président marseillais aurait essuyé deux nouveaux refus ces dernières heures, à savoir ceux de Mame Biram Diouf, attaquant de Stoke City, et Eder, international portugais de Swansea. Une nouvelle piste mystérieuse serait dans les tuyaux...

Articles liés