Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette légende qui évoque Arsenal et Liverpool pour Gignac !

Flamboyant depuis le début de saison, André-Pierre Gignac pourrait quitter l’OM en fin de saison. Sur les tablettes de quelques clubs européens, l’international français n’aurait cependant pas sa place dans de grosses écuries. 

Auteur de 9 buts après 9 journées, Gignac réalise un excellent début de saison. Toutefois, en fin de contrat en juin prochain, l’attaquant pourrait partir de l’OM. Son contrat n’ayant toujours pas été renouvelé, cette situation attire des clubs comme Arsenal. Une équipe où le Français n’aurait pas sa place selon Chris Waddle.

« IL N’AURAIT PAS SA PLACE À ARSENAL OU LIVERPOOL »

Entre 1989 et 1992, Chris Waddle a fait les beaux jours de l’OM. Dans des propos relayés par le Daily Star, l’Anglais s’est payé l’un des ses successeurs à la pointe le l’attaque phocéenne : André-Pierre Gignac. « J’ai été à Marseille la saison dernière et j’ai vu Gignac jouer. C’est un gars lourd, l’entraîneur l’a rendu plus affûté que jamais. Mais ce n’est pas le joueur le plus technique ni le plus talentueux. Certes il marque des buts en ce moment, mais Marseille est sur un nuage. Est-ce qu’il aurait sa place à Arsenal ou Liverpool ? Pour être honnête, non », a déclaré Waddle.

« DES CLUBS DU TOP 10 VONT S’INTÉRESSER À LUI »

Il y a quelques jours, Jean-Christophe Cano, l’agent de Gignac s’était livré sur l’avenir de son joueur. Il avait ainsi indiqué : « Aujourd’hui il y a des marchés qui se déplacent et des possibilités d’être courtisés par des clubs ayant de gros moyens. Le marché anglais est porteur, le marché espagnol, on connaît les clubs qui sont capables de mettre de l’argent sur les joueurs. C’est pareil pour l’Italie et l’Allemagne et s’il réalise une très belle saison jusqu’au bout, des clubs vont s’intéresser à lui, dans le top 10 européen. Il va avoir 29 ans, c’est un joueur en pleine maturité ».

Articles liés