Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette information de taille sur le cas Thauvin et le mercato hivernal

Selon L’Équipe, l’OM envisagerait de se faire prêter Florian Thauvin jusqu’à la fin de la saison. Un prêt que le club phocéen peut se permettre comme l’a confirmé la commission juridique de la Ligue.

Lucas Silva, Mauricio Isla, Paolo De Ceglie, Javier Manquillo et Rémy Cabella… L’été dernier, l’OM a multiplié les prêts pour renforcer son effectif. Un moyen qui soulève aujourd’hui un débat : le club phocéen peut-il encore accueillir des joueurs en prêt cet hiver ? Alors que cette question revient régulièrement sur la table, cela pourrait avoir un impact concernant de nombreux dossiers, dont celui Florian Thauvin, la Ligue a mis les choses au point.

Le point sur les prêts !

Contacté par La Provence, André Soulier, président de la commission juridique de la Ligue, a fait le point concernant ce débat autour des joueurs prêtés. « Le nombre de prêts est limité à 5 pour tous les clubs jouant dans l'Hexagone. Cependant, les prêts venant de l'étranger, y compris ceux concernant un joueur français, sont soumis à la réglementation de la FIFA et ne font l'objet d'aucune limitation », explique-t-il ainsi. Les joueurs prêtés à l’OM venant tous de l’étranger, le club phocéen peut donc encore recourir à ce moyen cet hiver pour se renforcer.

« On peut aussi rappeler Taiwo et Kaboré »

Ce jeudi, Daniel Riolo a réagi à la rumeur concernant un retour de Florian Thauvin. Le consultant pour RMC a ainsi ironisé à propos de cela : « À l’OM on peut aussi rappeler Taiwo, non ? Et Niang, il joue encore ? Mais oui Kaboré ! Bonne idée ! (…) Le retour de Thauvin c’est peut-être la réactivation du projet Dortmund, qui sait ? C’est stratégique vous allez voir ».

Articles liés